[Village] Bournac aura sa salle de réunion
Les élus d'opposition ont été saisis d'une requête d'habitants du village de Bournac, visant à obtenir la refection de la modeste salle de reunion du village.
Nous avons porté ce sujet à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 28 juilllet et 2014. Nous avons obtenu une réponse favorable à cette demande, et sommes ravis pour les habitants de Bournac.
Ces travaux portent sur la ré-aménagement de la salle de réunion, avec la création d'un WC, la mise en place d'un lavabo, d'un chauffe-eau et de la sécurisation des abords : ce n'est pas avec ces travaux-là que la mairie sera ruinée....
[Sénatoriales Aveyron] Le mauvais départ de Fauconnier !
Le ton monte pour les élections sénatoriales en Aveyron.....
Alain Fauconnier, sénateur sortant et candidat à sa propre succession, s'énerve:
- l'action du Conseil Général est traité de "Grande braderie électorale" (Conseil Municipal de Saint-Affrique du 28 juillet 2014)
- Alain Fauconnier traite de "boulet" Alain Marc (Midi-Libre du 29 juillet 2014)
- Alain Fauconnier s'énerve en Conseil Municipal face aux questions posées par Sébastien David sur la création d'un poste politique de collaborateur de cabinet à la mairie de Saint-Affrique (Conseil Municipal du 28 juillet 2014)
La campagne des élections sénatoriales s'annonce électrique...
[Conseil Municipal] Fauconnier dépense 37.000 € par an pour un collaborateur de cabinet
Le Maire de Saint-Affrique Alain Fauconnier vient de faire voter ce lundi 28 juillet une délibération en Conseil Municipal statuant sur la création d'un poste de collaborateur politique de cabinet à la Mairie de Saint-Affrique, et de renchérir "C'est un droit".
Nous lui avons répondu que "ce n''était pas une obligation".
Le maire de Saint-Affrique visiblement tendu, énervé, stressé était pressé d'en finir avec cette délibération...
Quand Fauconnier est tendu, c'est qu'il est en mauvaise posture !!!!
[Sénatoriales Aveyron] Les attaques de Fauconnier !
Les élections sénatoriales auront lieu le 28 septembre prochain. En Aveyron, le tandem Jean-Claude Luche / Alain Marc a de grande chose de l'emporter, le sénateur sortant Alain Fauconnier, vient d'annoncer la candidature à sa ré-élection ce lundi 28 juillet.
Aujourd'hui en conseil municipal de Saint-Affrique, Alain Fauconnier se moque de l'action du Conseil Général, en parlant d'une "Grande braderie électorale"...
Une élection ne se gagne jamais, on étant agressif.... mais ces temps-y Alain Fauconnier semble très tendu....
Fauconnier veut un chef de cabinet à ses côtés
En commission finance ce lundi, le maire de Saint-Affrique a présenté une délibération (qui sera soumis au vote du conseil municipal du lundi 26 juillet) actant la nomination d'un collaborateur de cabinet à la mairie de Saint-Affrique.
Cette fonction éminemment politique viendra compléter l'action du Directeur General des Services, qui dirige l'administration communale.
Quelles sont les nouvelles motivations de ce choix si politique, à une époque ou les collectivités ont l'obligation de faire des économies ? Réponse au Conseil municipal de lundi .....
Mairie de St-Affrique : la majorité PS souhaite augmenter le prix de l'eau
En commission finance ce lundi 20 juillet, le maire a présenté les grandes lignes de l'avenant n'4 du contrat Veolia sur l'eau et l'assainissement.
Cet avenant comporte des modifications d'ordre administratif et de nouveaux investissements, qui se traduiront par une augmentation du prix du m3 d'eau. Le débat ne se limitera pas à savoir s'il s'agit d'augmenter la part fixe ou la part variable... Le vrai débat, en conseil municipal ce lundi, sera celui du prix de l'eau....
Edito de l'équipe dirigeante
Société
Chers amis,L'UMP doit enfin retrouver le terrain du débat d'idées et, plus que jamais, jouer pleinement son rôle d'opposition. Voilà pourquoi nous avons voulu que le Bureau politique qui s'est tenu, mardi, au Siège de l'UMP, prenne une position commune sur trois sujets majeurs de l'actualité politique de la semaine.Concernant le Proche-Orient, en exprimant notre très vive inquiétude sur la situation à Gaza, nous avons voulu unanimement condamner, et avec la plus grande fermeté, les tentatives d'importation du conflit dans notre pays. Le gouvernement doit prendre toutes les dispositions qui s'imposent pour assurer la protection de nos compatriotes susceptibles d'être pris pour cibles, et pour faire respecter l'ordre public sur le territoire de la République.A propos de l'intervention du président de la République le 14 juillet, force est de constater qu'avec François Hollande, la parole présidentielle a, désormais, perdu toute crédibilité. Il n'a pas su remettre en perspective un quinquennat marqué par l'improvisation permanente. Surtout, il a suscité de nouvelles inquiétudes. Deux exemples : la question du vote des étrangers; la perspective de l'instauration d'une dose de proportionnelle. Dans l'un et l‘autre cas, personne n'est dupe : tout cela s'apparente à une grosse ficelle purement politicienne.Sur la réforme territoriale, enfin, nous avons tenu à souligner que, loin de mettre fin au millefeuille territorial, le projet du gouvernement n'était en rien source d'économie. Zéro économie, zéro simplification, cette réforme improvisée modifie en revanche, très profondément, l'équilibre institutionnel de notre pays : un choix si déterminant ne peut se faire dans l'improvisation, et surtout sans les Français. Cela doit être débattu dans le cadre du débat présidentiel, ou par voie de referendum.Autant d'échecs de ce gouvernement socialiste, qui ne font que renforcer notre détermination dans la mission qui est la nôtre à la tête de notre Mouvement : 150 jours pour vous redonner la parole, 150 jours pour ouvrir une nouvelle ère au sein de la première force d'opposition républicaine dans notre pays – seule capable d'offrir une alternative crédible.Alain JUPPÉ Jean-Pierre RAFFARIN François FILLONCo-PrésidentsLuc CHATELSecrétaire Général
http://www.u-m-p.org/actualites/editos/edito-de-lequipe-dirigeante-108701807
Louis Videira
Sébastien David shared Louis Videira's status update.
On nous annonçaient la fin de l'UMP.
Aujourd'hui le nombre d'adhérents UMP à jour de cotisation a augmenté de 38 000 par rapport à l'année dernière.
Ma famille politique se renforce de jour en jour et j'en suis fier!
j'en profite pour féliciter tous les Jeunes Populaires de l'Aveyron et Militants UMP de notre département qui ont mené un travail énorme pour notre famille politique, sous l’impulsion dynamique de notre président de Fédération Yves Censi, notre secrétaire Départemental Sébastien David ainsi que notre secrétaire Départemental adjoint Nathalie Auguy-Périé.
Nous sommes de plus en plus mobilisé et déterminé à faire face aux chao politiques menées par la doctrine socialiste qu'elles soient sur un plan local et National.
https://www.facebook.com/louis.videira/posts/618372848261174
Sébastien David shared Yves Censi's video.
Je suis intervenu à l'Assemblée Nationale, dans le débat d'orientation des finances publiques, pour dire au Gouvernement combien son enthousiasme sur la situation de la France est décalé, voire indécent. La pratique surréaliste du mensonge et de la méthode Coué du Gouvernement socialiste explique en partie le mécontentement de 80% des Français et leur absence de confiance en François Hollande.
Agir ensemble pour notre famille politique et pour la France
Agir ensemble pour notre famille politique et pour la France
Société
Chaque militant a son histoire personnelle et s'est engagé pour une raison pure et profonde : l'amour du pays, le goût de servir une cause plus grande que nos simple vies, la volonté de transmettre à nos enfants une belle patrie et une vie meilleure.Aujourd'hui, alors que tout semble sombre, soyons fidèles à notre engagement car c'est lui qui peut nous aider à relever la tête, avec fierté et courage.Nous avons un pays magnifique, plein d'atouts, qui a encore besoin de nous.François Hollande et Manuel Valls ne sont pas capables d'enrayer son décrochage. Leur impuissance face à la crise emporte notre nation vers l'inconnu.Pour autant, la France n'est pas condamnée au déclin. J'en suis sûr : nos compatriotes sont prêts à prendre des risques et à se battre pour retrouver le chemin du Progrès. Sortir notre pays de l'impasse, ce doit être le grand défi de l'UMP.Et pour le relever, il y a urgence à rassembler, reconstruire et relancer notre famille politique. Il faut ensemble résoudre la crise financière et morale qui la traverse et repartir à l'assaut.Face à l'avenir, deux voies politiques s'affrontent, et le choc sera décisif pour la France.D'un côté, la voie de ceux qui pensent que le pays a peur de tout, qu'il est condamné, que le meilleur moyen de calmer son angoisse est de tout bloquer, tout verrouiller. Cette voie, c'est celle du repli, de la démagogie, de la décadence assurée !De l'autre côté, il y a une voie audacieuse qui épouse la vérité et qui refuse la fatalité. C'est la voie du redressement national que nous devons incarner.On dit notre peuple conservateur et abattu. Non ! Il existe dans le cœur de millions de Français une colère salvatrice qui nous dit «allons-y, tranchons, réformons, osons construire une autre France !».L'UMP doit être là pour répondre à cette colère et pour l'entraîner dans le bon sens. Et elle peut le faire si nous bâtissons un projet percutant et si nous savons nous comporter avec dignité et sens de l'intérêt national.L'UMP doit insuffler à ses adhérents la joie et la fierté de militer ensemble; elle doit leur donner le sentiment qu'une partie de l'Histoire est entre leurs mains.Nous sommes les héritiers de toutes les générations passées qui par leur travail et leur bravoure nous ont donné le privilège de pouvoir dire : «je suis français et j'en suis fier». Il nous revient de léguer à nos enfants le même privilège.C'est pour tout cela que nous devons agir ensemble, pour notre famille politique et pour la France que nous aimons.François FillonCo-président par intérim
Office Municipal du Commerce : le boulevard Victor Hugo bientôt en Zone bleue
Présent, avec ma collègue Clémentine Proenca, à la réunion de l'OMC où a été validée la mise en place d'un stationnement zone bleue, sur le Boulevard Victor Hugo, afin d'éviter le stationnement ventouse de certaines voitures. Les riverains résidents n'auront qu'à se garer plus loin ....
Marché de pays à Vabres : nouvelle configuration
J'étais présent avec mes collègues du Conseil Municipal de Saint-Affrique, Valérie Blanc, Clémentine Proenca, et Arnaud Durand, co-président du Comité des Fêtes de Vabres, au premier Marché de Pays de la saison en Saint-Affricain.
Fêtes de Vabres : Remise de gerbes
J'étais présent à la cérémonie de remise de gerbes aux monuments aux morts ce dimanche 6 juillet à l'occasion des fêtes de Vabres.
Les 7 erreurs du projet de réforme territoriale
Les 7 erreurs du projet de réforme territoriale
Etat et collectivités
Je le dis très clairement : je crains que le projet de réforme territoriale présenté par le gouvernement ne porte un coup fatal à la décentralisation. En effet, le texte présenté au Sénat est un texte aux sept erreurs.Première erreur, la précipitation. Comment croire en sa légitimité quand on connaît la manière dont il a été élaboré, négocié en nocturne à l'Élysée ? Examiné dans des conditions qui ne sont pas dignes du Parlement, saisine du Conseil constitutionnel, décision de celui-ci dans la foulée, vote de la motion référendaire que l'Assemblée nationale repousse le soir même : quelle soudaine rapidité ! Tout cela pour escamoter le débat, parce que l'essentiel, pour le pouvoir socialiste c'est le calendrier électoral, c'est reporter une nouvelle déroute annoncée aux régionales !Bien sûr je souhaite le meilleur destin pour ma région. Mais puis-je décider en trois jours de rattacher telle région à telle autre ? Quelle légitimité ont ces marchandages entre notables qui ont décidé de rapprocher leurs intérêts ? Je peux parler de mon territoire, pour le reste c'est au Parlement de débattre, de décider avec l'État d'une carte fondée sur une réflexion historique, sociale, économique.Deuxième erreur, une logique inversée : le périmètre, le découpage avant la définition des compétences respectives département/région.Troisième erreur, je le dis sans arrogance, un déficit de pensée. Deux grandes voies peuvent être envisagées, celle qu'a choisie le Gouvernement précédent avec le conseiller territorial, qui rapprochait département et région ; celle pour laquelle j'ai plaidé, la différenciation, au département la proximité, à la région la puissance économique et la stratégie. Or, ce gouvernement fait les grandes régions mais en abandonnant la proximité...Quatrième erreur, une concertation bâclée. Nous avions fait un travail considérable dans notre rapport « Des territoires responsables pour une République efficace », voté à l'unanimité en sondant et associant tous les acteurs concernés. Où est la concertation dans ce projet ? Pas un rendez-vous, pas un entretien, pas un échange ! Pas même au niveau préfectoral ! Agir ainsi, c'est manquer de respect au Parlement !Cinquième erreur, créer de l'antagonisme entre les territoires. C'est une maladresse. En s'attaquant en même temps à la carte des intercommunalités, aux départements, au financement, aux rythmes scolaires, le gouvernement socialiste monte les territoires contre l'État. Nous n'acceptons pas de voir le pays divisé.Sixième erreur, l'absence de vision pour la ruralité. Le conseil général serait réservé aux ruraux ? Mais ceux-ci ont besoin de péréquation, d'équilibre. Isoler la pauvreté, c'est la cantonner dans ses frontières. Les partenariats entre urbains et ruraux sont indispensables.Septième erreur enfin, celle de poser la question de la place du Sénat dans la République. Ce pouvoir socialiste met en cause, en le supprimant, le département qui est la cellule de base sur laquelle repose la légitimité sénatoriale. Pour les Français, le département est un espace profondément républicain. Ils y sont très attachés.La région n'est pas l'horizon indépassable. Notre ambition à nous, Sénateurs, c'est la France. Notre légitimité est territoriale, mais notre projet est national.Jean-Pierre RaffarinCo-Président par intérim
http://www.u-m-p.org/actualites/editos/les-7-erreurs-du-projet-de-reforme-territoriale-10835407