[Décès] Sébastien David rend hommage à Louis Gavalda ancien maire du Calmels et le Viala.
Nous sommes dans la peine : la disparition de Louis Gavalda nous enlève un ami fidèle.
Homme d’engagement, de passion, de témoignage, avec sa gentillesse et son sourire.
Homme de service, tant il aimait partager, côtoyer, échanger.
Louis Gavalda a montré la voie à suivre, au nom de l’intérêt général pour sa chère commune du Calmels-et-le-Viala qu’il aimait tant, et pour laquelle il s’est engagé et s’est dévoué pendant tant d’années.
Un élu au bon sens paysan, comme il est élogieux de le dire, s’en va.
Son « Ourtiguet » va lui manquer, il va nous manquer.
J’ai une pensée affective pour son épouse, pour sa belle-fille, pour ses petits-enfants, et pour ses deux fils défunt Jacky et Didier.
Reposez en paix, cher compagnon, cher Loulou.
Sébastien David
[JO 2024] Sébastien David apporte sou soutien à l'athlète olympique Hélène Parisot.
Après l’accueil de l’équipe de rugby à 7 féminine du Brésil pour sa préparation olympique, Saint-Affrique-Terre de Jeux 2024 va continuer de vibrer au rythme des JO de Paris ces prochains jours.
Plus particulièrement par l’intermédiaire de la sprinteuse Hélène Parisot qui sera engagée sur le 200 mètres et avec le relais 4x100 mètres tricolore à Paris.
Sébastien David, au nom de la municipalité et des Saint-Affricains, souhaite apporter son soutien et tous ses encouragements à Hélène Parisot, récente double médaillée aux championnats d’Europe d’athlétisme à Rome, qui a passé une grande partie de sa jeunesse à Saint-Affrique où son père était directeur du lycée agricole de La Cazotte.
Ce soutien s’affiche sur la façade de l’Hôtel de Ville afin de marquer le lien entre l’athlète, Saint-Affrique et les JO.
Hélène Parisot sera en piste le dimanche 4 août pour les séries du 200 mètres et le jeudi 8 août pour les séries du 4x100 mètres.
Nul doute que les Saint-Affricains seront derrière elle pour l’encourager et la pousser vers les finales