Pétanque avec des boules carrées : ouverture du concours
Notre groupe d'opposition avait répondu présent à l'invitation de l'association ANIM TON COIN qui organisait le 2eme concours en doublette de boules carrées au Jardin Public à Saint-Affrique.
Le concours a été ouvert par la partie qui opposait Anne Ballereau, Sous-Préfete, Henri Bousquet, Sébastien David face à Alain Fauconnier, Chantal Cotté et Michel Giraud
Gendarmerie Paul Gabach : un nom déja oublié ?
Il y a quelques semaines, l'équipe Fauconnier décidait de nommer la caserne de Gendarmerie de Saint-Affrique du nom du Gendarme Paul Gabach, mort en service en Algérie. Une importante cérémonie avait eu lieu.
Aujourd'hui, les élus et les officiels généraux étaient réunis à la caserne à l'occasion du départ du Capitaine Thierry Crochet : aucun gendarme, aucun élu n'a cité le nom de la Gendarmerie Paul Gabach.....
La parole aux militants
Vie du parti
Notre bureau politique a décidé à l'unanimité d'arrêter le calendrier du Congrès, avec un premier tour le 29 novembre et un second le 6 décembre, à l'issue desquels sera élu le nouveau Président de l'Union. Cette élection, qui sera organisée en toute impartialité par la Haute Autorité de l'Union, nous permettra de vous redonner la parole de manière démocratique et transparente.Rien ne compte davantage à mes yeux que de sauver l'UMP, qui est toujours en danger, et de vous redonner espoir et foi en l'avenir. C'est dans ce seul but que nous avons accepté, avec François Fillon, Jean-Pierre Raffarin et Luc Chatel, de diriger l'UMP de manière transitoire.J'ai la conviction que ce processus démocratique ne sera parachevé que lorsqu'il aboutira à l'organisation de Primaires ouvertes pour désigner notre candidat à la prochaine élection présidentielle, autour d'un projet fort et fédérateur.La France est pessimiste, et elle a quelques raisons de l'être : une croissance économique atone, un chômage endémique, un état d'esprit peu propice à l'initiative. Elle ne se relèvera qu'au prix d'un changement d'hommes et de politique.Pour ma part, je pense que le fatalisme n'est pas une option. Rien ne condamne notre pays à l'échec ou au chômage de masse. J'ai confiance en la France, dont le monde entier envie les atouts. J'ai confiance en les Français, qui ne demandent qu'à relever la tête. J'ai confiance en l'UMP, famille qu'avec d'autres, j'ai fondée, et qui est la seule à même de redonner à chacun le goût de l'avenir.Alain JuppéCo-Président par intérim
http://www.u-m-p.org/actualites/editos/la-parole-aux-militants-108182706
Feu de la St-Jean : l'opposition bien représenté
Nous étions présents avec mes collègues du groupe d'opposition, Valerie Blanc, Jean-Marie Mourgues, Arnaud Durand et moi-même au feu de la Saint-Jean, place Foch, organisé par la mairie de Saint-Afftique.
Le "nouveau" Rial : Opérateur touristique ou Polysons ?
Lundi 23 juin en Conseil Communautaire, nous avons voté le transfert de la communauté de communes à la commune de Saint-Affrique de l'exploitation du Rial.
Des projets semblent émerger : un projet de camping écolo serait sur les rails. Mais cohabitera-t-il avec le projet de l'association Polyson ?
Peut-on voir sur un même site un opérateur touristique et une association culturelle ? Le débat est lancé, les attentes sont énormes pour chacun des parties, chacun aura-t-il sa place ? Le débat est lancé.....
Grands électeurs pour les sénatoriales : une avancée pour l'UMP
Nous avons désigné ce soir en conseil municipal nos grands électeur pour l élection sénatoriales de septembre 2014. Le bon score des municipales nous permet de gagner 2 grands électeurs supplémentaires. L' objectif est de remporter 2 sièges de sénateurs a droite : c'est jouable, mais aucune élection n'est gagnée d'avance....
150 jours pour vous redonner la parole
150 jours pour vous redonner la parole
Vie du parti
Il est temps de rendre la parole à nos militants. C'est là la priorité de l'équipe collégiale qui assure la direction de notre mouvement d'ici au Congrès de l'automne prochain et l'élection du Président de l'UMP.Au fond, il ne s'agit pas seulement de l'avenir de notre parti. Il s'agit, d'une certaine manière, de l'avenir de notre pays.La question qui est posée est très simple : entre le Parti socialiste et le Front national, les Français ont-ils encore un autre choix possible ? Entre un FN dont les propositions n'auraient d'autres conséquences que de ruiner notre pays et un PS qui a commencé à le faire, y-a-t-il encore une alternative ?C'est aussi cela la leçon politique à tirer des élections européennes avec l'UMP encerclée par un FN largement en tête et un PS qui s'effondre, tous les autres ne dépassant pas la barre des 10%.Face à une gauche au pouvoir dans l'improvisation permanente, face au président le plus impopulaire de la Vème République, la question est bien celle de l'avenir de la première force d'opposition dans notre pays – seule capable d'offrir une alternative crédible.Cet avenir est entre vos mains. Avec Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon, nous souhaitons que le plus grand nombre puisse participer à ce Congrès.Conformément à nos Statuts, pour voter il faut adhérer ou renouveler son adhésion avant le 30 juin 2014.Je compte sur vous et sur votre mobilisation, comme vous pouvez compter sur mon dévouement et sur mon amitié.Ensemble, nous avons 150 jours pour faire un succès de ce Congrès et ouvrir une nouvelle ère pour l'UMP.Luc ChatelSecrétaire général de l'UMP
http://www.u-m-p.org/actualites/editos/150-jours-pour-vous-redonner-la-parole-108012006
Saint-Affrique : 74eme anniversaire de l'appel du 18 juin
Présent avec mes collègues conseillers municipaux d'opposition Jean-Marie Mourgues, Arnaud Durand à la cérémonie officielle d'anniversaire de l'appel du 18 juin 1940 à Saint-Affrique.
Autour de l'équipe de Christophe Saint-Pierre !
DAVID 2014, Une Nouvelle Dynamique pour Saint-Affrique
Sympathique rencontre d'après campagne électorale ce samedi soir à Millau autour de Christophe Saint-Pierre et de son équipe, en présence de Jean-Claude Luche, Alain Marc, Gérard Prêtre, Jean-François Gaillard, Danielle Vergonnier, Claude Assier, Daniel Diaz, Sylvie Alliot, Claude Condomines, Nicolas Lefevere, l'équipe municipale, de très nombreux compagnons et amis à notre mouvement.
Les anciens maires de Millau, Jacques Godfrain et Jean-Louis Esperce, étaient présents.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=662061127176022&id=334740456574759
Hommage au Gendarme Paul Gabach : la gendarmerie de Saint-Affrique porte enfin son nom !
Clémentine Proenca, Chantal Cotté, Jean-Marie Mourgues et Sébastien David étaient présents à la cérémonie d'hommage du Gendarme Paul Gabach, Mort pour la France lors de la guerre d'Algérie.
A l'issue de cette cérémonie, la sous-préfète a officiellement baptisé la caserne de Gendarmerie de Saint-Affrique, du nom de Paul Gabach. Etaient présents les éleves de l'école de gendarmerie dont la promotion porte le nom de Paul Gabach.