[Peinture] Le maire Sébastien David a salué l'artiste local Alain Brard
Quelques jours avant la fin de son exposition, Sébastien David, maire de Saint-Affrique est passé saluer et féliciter Alain Brard qui présente ses tableaux aux cimaises du Tribunal des Arts depuis la fin du mois de novembre.
Paysages typiques du Saint-Affricain, vues incontournables de la Vilotte, portraits, natures mortes : la palette de l’artiste local est large et variée.
Durant ce mois d’exposition, un public nombreux a poussé la porte du Tribunal des Arts pour admirer la centaine de peintures à l’huile de l’ancien photographe saint-affricain qui démontre ainsi qu’il possède plusieurs cordes d’artiste à son arc.
Le Tribunal des Arts et le nouveau lieu culturel d'exposition de la Ville de Saint-Affrique, créé par la muncipalité.
[Hommage] Hommage à l'ancien député Georges Privat ❤️
Georges Privat et Jacques Godfrain en aout 2023, lors des 100 ans de Georges à l'Hospitalet du Larzac.
Georges Privat vient de nous quitter à l’âge de 100 ans après une vie d’engagement.
Cadre à la SNCF, chef de gare à Paris-Austerlitz, Georges était fortement attaché aux valeurs de la République mais aussi aux valeurs aveyronnaises de travail et d’amitié.
Gaulliste de la première heure, fidèle suppléant de Jacques Godfrain dans ses mandats de député, Georges Privat a siégé au Palais Bourbon, où il a porté la voix de l’Aveyron, lorsque Jacques Godfrain a occupé les fonctions de ministre.
Georges, tu as été pour moi un compagnon de route dans mon parcours politique et j’ai souvent bénéficié de tes conseils amicaux et empreints de bon sens.
A sa famille, à sa fille, à son gendre, à vous tous mes amis, j’ai eu le plaisir d’être à vos côtés lors de la grande et belle fête que vous aviez organisée cet été pour les 100 ans de Georges et je garderai longtemps en mémoire cette journée.
Avec toi Georges, un grand homme s’en va ! Un grand respect à toi et beaucoup de fierté à toute ta famille à laquelle j’adresse mes plus sincères condoléances.
Sébastien David
[Sainte Barbe] De belles cérémonies autour des pompiers de Saint-Affrique et de Roquefort.
Ste-Barbe, protectrice des professions du feu et de la poudre, donc patronne des pompiers !
👍Un plaisir, renouvelé chaque année aux centres de secours de Saint-Affrique, ce vendredi, puis à Roquefort ce samedi, aux côtés d'Alain Marc, vice-président du Sénat, d'Emilie Gral, conseillère départementale du canton de Saint-Affrique, des maires des secteurs défendus.
👍L’occasion de porter quelques messages au chefs de centre et aux pompiers, devant le Colonel Mickael Lecoq chef de corps départemental :
📌 la reconnaissance et la considération des élus aux pompiers de nos centres
📌 l’engagement à leurs côtés sur le volet investissement
📌 les excellents rapports que nous entretenons avec les chefs de centre, parfois dans des circonstances tragiques (merci Capitaine Benoit Tomczak, merci Lieutenant Dayana Bayle Bouet, merci à l’incontournable Capitaine Patrice Caussat)
📌l’ambition du Département de l'Aveyron, des communes défendues par les 2 centres dans le projet de construction du nouveau centre de secours Pierre Montredon à Saint-Affrique (terrain acheté, accès de secours acquis et travaux d'accès réalisés, bouclage financier en cours).
Merci aux sapeurs-pompiers de l'Aveyron du SDIS 12, à Lieutenant Patrice Jouet, président de l'Union département des Sapeurs pompiers de l'Aveyron, et président de l'Union départementale des sapeurs pompiers d'Occitanie.
Merci aux présidents d'amicales des sapeurs pompiers de Saint-Affrique, et de Roquefort.