[Ovin & Equin] Concours Européen de Jugement d'animaux par les jeunes : finale au lycée La Cazotte
Sébastien David participait à la Cazotte à la remise des prix du concours européen de jugement d'animaux.
Se déroulait ce mercredi 30 novembre 2016 sur le site du lycée professionnel agricole la Cazotte de Saint-Affrique la finale départementale du concours européen de jugement d'animaux par les jeunes pour les espèces ovine et équine.
Représentant le député Arnaud Viala retenu à l'Assemblée Nationale, j'ai rappelé l'engagement du Conseil Départemental en faveur de l'attractivité de l'Aveyron et de son action autour de l'agriculture.
Les jeunes finalistes de concours de jugement d'animaux participeront à la finale nationale lors du 126eme concours général agricole de Paris du 25 février au 5 mars 2017.
[Expo itinérante "Comme en 14-18"] Exposition itinérante de l'enseignement catholique à la chapelle Jeanne d'Arc de Saint-Affrique, avec la mémoire permanent du Général de Castelnau.
Avait lieu ce mercredi 9 novembre, dans la chapelle du collège Jeanne d'Arc à Saint-Affrique, le vernissage de l'exposition itinérante réalisée par les élèves de l'enseignement privé.
Autour des établissements de l'enseignement catholique de Belmont, Camarès, Roquefort, Saint-Affrique, Saint-Sernin, Tournemire, Vabres, cette exposition itinérante est l'oeuvre des élèves de tout âge, portée par les équipes pédagogiques.
Autour de Claude Bauquis, directeur départemental de l'enseignement diocésain, des chefs d'établissement de l'enseignement catholique, de Véronique Boularand, directrice coordonatrice de St-Gabriel, Jeanne d'Arc, Saint-Jean-Baptiste, Vaxergues, du président de l'OGEC Laurent de Tremerie, du président de l'AFR Vaxergues Pierre Cotté, étaient présents Emilie Gral, Sébastien David, conseillers départementaux du canton de Saint-Affirque pour porter et accompagner ce type d'initiative pédagogique.
Merci à la famille de Castelnau d'être toujours présente autour des manifestations portant sur la guerre de 14/18, pour perpétuer le travail de mémoire autour de leur aïeul le Général d'armée Edouard de Castelnau, chef d'état-major du général Joffre durant la Première Guerre mondiale, député de l'Aveyron de 1919 à 1924, et grand saint-affricain.
[EHPAD] Inauguration réussie de "La Miséricorde" à Saint-Affrique
Autour de Dominique Augé, directrice de La Misericorde, de Monseigneur Fonlup, évêque de Rodez et de Vabres, du député Arnaud Viala, du sénateur Jean-Claude Luche, Président du Conseil Départemental, du sénateur Alain Marc, des conseillers départementaux Émilie Gral et Sébastien David, des maires de Saint-Affrique et de Roquefort, de Sœur Therese Armouet, provinciale de sœurs de St-Joseph de l'Apparition, de Sœur Suzanne Martin, responsable de la communauté de sœurs de St-Joseph, et de Bernard Devert, President de la Pierre Angulaire, association gestionnaire de l'EHPAD, nous avons procédé à l'inauguration des magnifiques locaux de la maison de retraite.
Félicitations à l'ensemble des acteurs pour avoir réalisé un si bel ouvrage !
[Lauras] Inauguration de la rue Robert Migairou, en hommage à son action.
Vendredi 31 octobre, la population de Roquefort, les habitants de L'auras, le maire de Roquefort, son conseil municipal, le sénateur Jean-Claude Luche Président du Conseil Départemental, le sénateur Alain Marc 1er vice-président du conseil Départemental, le député Arnaud Viala, les conseillers départementaux du canton Émilie Gral, Sébastien David ont dévoilé la plaque de la rue portant le nom de Robert Migairou, adjoint au maire de Roquefort et décédé en cours de mandat.
Un message particulier a été porté à Mme Colette Migairou, son épouse, à Laëtitia sa fille, aux frères de Robert et à sa famille présente en cette fin d'après midi dans ce bel hommage.