[JO PAris 2024 et Viaduc de Millau] Le passage de la flamme sur le Viaduc de Millau, quelle belle image pour l'Aveyron !
Stéphane Mazars et Jean-François Rousset, députés, Emmanuelle Gazel, maire de Millau, Sébastien David, maire de Saint-Affique, Christian Leyrit, ancien préfet et directeur des routes au Ministère des Transport, Jean-Claude Gayssot, ancien ministre des Transports, Jacques Godfrain, ancien Ministre de la Coopération.
Quelle belle image pour la flamme olympique de franchir le Viaduc de Millau.
Alors que les chaines de télévision des 5 continents filmaient le Viaduc de Millau et la flamme, c'était l'occasion de donner une très belle image du Sud-Aveyron.
L'occasion de se retrouver pour l'ancien ministre des transports Jean-Claude Gayssot (celui qui a signé la mise en concession et donc la réalisation du viaduc), l'ancien ministre de la coopération Jacques Godfrain et maire de Millau lors de la construction du Viaduc et Christian Leyrit, ancien préfet et directeur des routes au ministère des transports.
[Flamme olympique] Les écoliers du Saint-Affricain aux premières loges.
Le 13 mai 2024, Millau accueillait le passage de la flamme olympique, à quelques semaines, mois de l'ouverture des jeux olympiques de Paris 2024..
Emmanuelle Gazel, maire de Millau, m'a gentiment proposé, que les élèves des écoles du saint-affricain puissent assister à cet évènement.
J'ai tout naturellement proposé aux maires de la communauté de communes du Saint-Affricain Roquefort 7 Vallons, que ce dispositif soit étendu à toutes les écoles des 14 communes de notre communauté de communes.
7 bus de 50 places ont été mobilisés par la communauté de communes pour que 300 jeunes écoliers puissent voir passer la flamme olympique, et que cette journée reste gravée dans leur mémoire.
[Cérémonie] La Ville de Saint-Affrique commémore dignement le 8 mai 1945
Sébastien David, aux côtés d'Emilie Gral, conseillère départementale et d'Anne-Claire Solier, conseillère régionale.
En présence de Véronique Martin Saint-Léon, Sous-Préfète de l'arrondissement de Millau, la Ville de Saint-Affrique a commémoré l'armistice du 8 mai 1945, au monument aux morts des Cazes.
Guillaume Bessière, adjoint au maire en charge des cérémonies, avait associé les jeunes de la classe défense du lycée Saint-Gabriel de Saint-Affrique, et les élèves des écoles primaires Blanchard Caussat et Saint-Jean Baptiste.
Aux côtés du maire de Saint-Affrique, du député Jean- François Rousset, des élus locaux, départementaux et régionaux, étaient présents 12 portes drapeaux, la 13eme DBLE, la gendarmerie, les pompiers, les associations patriotiques, mémorielles, et l'harmonie du Sud Aveyron.