[Cérémonie] Passation de Commandement à la Caserne Paul Gabach
Ce vendredi 7 novembre avait lieu à la Caserne de Gendarmerie Paul Gabach de Saint-Affrique, la prise de commandement du lieutenant Gilles Faure, Commandant de la Communauté de Brigade de Saint-Affrique, en présence du Chef d'Escadrou Goury et du Colonel Le Meur.
Le Lieutenant Gilles Faure remplace le Capitaine Thierry Crochet, nommé Officier de Renseignements à l'Etat Major à Rodez.
Je regrette que le nom de Paul Gabach, gendarme saint-affricain mort pour la France en Algérie (dont la caserne de Gendarmerie porte son nom) n'est pas été cité durant toute la cérémonie.
[UMP Aveyron] Rencontre avec Christian Jacob
A l'initiative de Yves Censi, Président de l'UMP Aveyron, nous recevions à Rodez Christian Jacob pour une recontre avec les militants Aveyronnais de l'UMP.
Christian Jacob, est actuellement Député, et Président du Groupe UMP à l'Assemblée Nationale. Il a été Ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat, des Professions Libérales, de la Conseommation, puis Ministre de la Fonction Publique.
Ancien Syndicaliste Agricole, il est actuellement Exploitant Agricole.
Christian Jacob, aux cotés du député Yves Censi, Président de l'UMP Aveyron, Sébastien David, Secrétaire Départemental de l'UMP Aveyon, Nathalie Auguy Périé, Conseillère Régionale, et Secrétaire Départementale Adjointe de l'UMP Aveyron, Arnaud Viala et André At, Vice-Présidents du Conseil Général de l'Aveyron et Délégué de Circonscriptions.
[Cérémonie] La Légion d'honneur pour Henri Balmes
Henri Balmes a été promu Chevalier de la Légion d'Honneur, lors d'un cérémonie au Petit Carré d'Art à Saint-Affrique. De nombreux membres de sa famille, son ami l'historien Henri Moizet étaient autour de lui pour saluer le soldat de la 1ere armée, le résistant, et le combattant d'Indochine.
Que de bons souvenirs me reviennent lorsque Henri Moizet, mon prof d'histoire-geo de 1er, nous racontait avec Henri Balmes la résistance, la prise du Vercors, et de nombreux faits héroïques de la Résistance.
Christian Jacob en Réunion à Rodez
Sébastien David avec Christian Jacob
J'étais mercredi soir à Rodez pour animer une réunion publique à l'invitation de mon ami chiraquien de longue date, Yves Censi, Député de l'Aveyron et Président de la Fédération UMP de l'Aveyron. Cette soirée a donné lieu à des échanges très riches, au cours desquels j'ai pu constater combien les Ruthénois et les Aveyronnais étaient mobilisés et impliqués dans l'avenir politique de notre pays. Notre parti a besoin d'enthousiasme, d'unité et de rassemblement autour des valeurs que nous partageons afin d'organiser l'opposition à la politique de François Hollande.
Je remercie tous les militants venus en nombre pour leur accueil chaleureux et leur mobilisation.
Un grand merci aussi à Sébastien David, Secrétaire départemental, Nathalie Auguy-Périé, Secrétaire départementale adjointe, et Arnaud Viala, le candidat qui portera nos couleurs pour la législative partielle de la 3è circonscription. ainsi qu'à tous les élus présents.
Un merci tout spécial à Marc Censi, avec qui nous avons partagé de nombreux combats, pour sa présence.
https://www.facebook.com/christian.jacob.712/posts/770382859701625
Préparer l’alternance dès aujourd’hui
Préparer l'alternance dès aujourd'hui
Société
Cher amis,Jeudi soir, face à la tentative de sauvetage en direct à la télévision d'un F. Hollande au plus bas, j'étais, comme vous et tant de Français, sidéré, choqué, triste pour la fonction présidentielle.Le sauvetage a viré au naufrage : pour 78% des Français, Hollande n'a pas convaincu. Les Français ont eu droit à la énième annonce d'une « pause fiscale » du quinquennat, mais 74% d'entre eux pensent que le chef de l'Etat ne respectera pas sonengagement de ne plus augmenter les impôts d'ici 2017. La parole présidentielle a perdu toute crédibilité.Alors que ses propres ministres n'hésitent plus eux-mêmes à parler d' « échec », M. Hollande s'est contenté de dire : « J'ai pu commettre des erreurs, qui n'en fait pas ? ». M. Hollande a préféré un aveu d'impuissance aux excuses qu'il aurait dû présenter aux Français.Car quel est le bilan de M. Hollande à mi-mandat? Un échec sans précédent, une crise de défiance jamais égalée sous la Vème République, un décrochage sans équivalent en Europe. Quand Bruxelles prévoit pour notre pays le déficit public le plus important de la zone Euro à horizon 2016, c'est que la santé économique de la France est devenue un risque pour l'Europe !C'est la raison pour laquelle nous devons préparer l'alternance dès aujourd'hui. Cette reconquête passe aussi, je veux le redire, par notre Congrès du 29 novembre prochain. C'est une étape majeure. Et c'est vous, c'est le peuple immense de nos militants qui, seul, aura la parole désigner le prochain président de notre Mouvement. Comprenons bien que l'enjeu de ce Congrès dépasse de loin la seule question de notre parti. Il s'agit désormais de notre pays. Devant l'échec des socialistes, devant surtout l'extrême gravité de la situation pour la France, notre famille politique a la responsabilité immense de porter à nouveau une ambition pour le pays et un espoir pour les Français. Le 29 novembre, mobilisons-nous !
http://www.u-m-p.org/actualites/editos/preparer-lalternance-des-aujourdhui-11088711
Un public nombreux autour de Christian Jacob à Rodez
Réunion débat à Rodez avec Christian Jacob
Ce soir réunion et débats autour de Christian Jacob et Yves Censi . Merci à tous les militants pour cette grosse mobilisation
https://www.facebook.com/louis.videira/posts/673259679439157