Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

[Hommage] Décès de Bernard Sirgue, maire de Roquefort-sur-Soulzon : Un personnage entier, un homme de conviction, profondément amoureux de Roquefort

22 Octobre 2025 , Rédigé par Sébastien David

Pascal Rivier, maire de Tournemire, Sébastien David aux côtés de Bernard Sirgue.

Pascal Rivier, maire de Tournemire, Sébastien David aux côtés de Bernard Sirgue.

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris tôt ce matin le décès de Bernard Sirgue, maire de Roquefort-sur-Soulzon depuis 36 ans.
Personnage entier, homme de conviction, Bernard aura marqué durablement l’histoire de son village et de notre territoire. Profondément amoureux de Roquefort, il a consacré sa vie à le faire rayonner et à transmettre son exigence envers un village si atypique.
Je suis peiné, et touché.
Bernard portait haut son ambition pour Roquefort. Avec lui, le projet « Roquefort demain » n’était pas qu’un rêve : c’était pour lui un cap, une motivation, une conviction.
Au fil de ses mandats, Bernard a su porter sans relâche l’identité de Roquefort. Il incarnait une manière d’exercer la responsabilité publique faite de franchise, et de constance.
D’un point de vue personnel, Bernard m’a toujours soutenu et restera un compagnon fidèle : Son regard, sa franchise, sa loyauté resteront pour moi des repères. »
Au nom des élus de la communauté de communes du Saint-Affricain, Roquefort, 7 vallons, des élus municipaux de Saint-Affrique, en mon nom, et au nom de celles et ceux qui ont travaillé à ses côtés, j’adresse mes pensées émues à Mireille, son épouse, à Benjamin, à Pierre Emmanuel, ainsi qu’à toute sa famille et à l’ensemble des Roquefortais. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre reconnaissance et de notre amitié.
La trace laissée par Bernard à Roquefort restera est profonde.
Ma reconnaissance, cher Bernard

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article