Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Voeux] Le maire de Saint-Affrique présente les nombreux projets structurants pour 2023

9 Janvier 2023 , Rédigé par Sébastien David

Préfet, sous-préfet, président du département, élus départementaux et régionaux, maires de la communauté de communes, conseillers communautaires, adjoints, conseillers municipaux, et les jeunes conseillers municipaux juniors aux côtés de Sébastien David.

Préfet, sous-préfet, président du département, élus départementaux et régionaux, maires de la communauté de communes, conseillers communautaires, adjoints, conseillers municipaux, et les jeunes conseillers municipaux juniors aux côtés de Sébastien David.

Devant presque 400 personnes, le maire de Saint-Affrique Sébastien David a présenté ses voeux aux forces vives de Saint-Affrique, de la communauté de communes et du canton.

"Avec une baisse des dotations, et la fin du “quoi qu’il en coûte" nous avons la volonté farouche de rester au plus près de nos concitoyens et d’œuvrer pour le territoire du Saint-Affricain. 

Construire et avancer ensemble !

Depuis le début du mandat, qu’il soit municipal ou communautaire, nos priorités sont portées sur 3 axes :
 - Le 1er autour de la jeunesse et la citoyenneté
 - Le 2eme axe autour du sport, de l’associatif et de l’environnement
 - Le 3eme axe englobe l’important sujet du cadre de vie, et les projets structurants, ô combien importants sur notre territoire.
Ces axes, ils forgent notre projet au quotidien."

Le maire a ensuite évoqué les dossiers qui connaitront une avancée en 2023 :

   - La construction d'un double terrain de padel : "Il manquait un terrain de padel : ce sport en vogue, entre le squash, le tennis de table et la pelote basque. L’agence nationale du Sport a désigné notre projet lauréat d’un appel à candidature. 2023 verra donc la construction de ces 2 terrains de padel à proximité du bassin nautique intercommunal."

    - Le boulodrome de la Capelle sera revêtu d’une installation photovoltaïque, avec un bardage isolé pour un meilleur confort de nos pétanqueurs.

     - Créer sur l’ancienne décharge de Crassous, un photovoltaïque en autoconsommation collective :  "Ce projet vise à produire de l’énergie sur une ancienne décharge, et l’énergie produite sera consommée à la station d’épuration. L’énergie en circuit court, en quelques mots. Un dispositif qui nous permettra de stabiliser nos coûts pour nos concitoyens."

     - La venue, au sein du quartier d'hyper centre de l'îlot Voltaire, de la Maison des Solidarités Départementales est une aubaine, qui permettra, grâce au conseil départemental, de faire revivre ce quartier d’hyper centre, qui avait du mal à trouver son destin !

      - Le projet de l’Espace Emile Borel, anciennement Sénégas Cabanel pour reprendre le nom des 2 garages automobiles de ce quartier.  "C’est un quartier “nouveau” de Saint-Affrique qui va voir le jour. Cela en avait tellement besoin."

       - La nouvelle Gendarmerie sera construite à la sortie de la ville, Route de Millau, quartier Saint-Vincent. Une aubaine pour nos gendarmes qui vivent dans une caserne d’une autre époque.

       - Le nouveau Centre de Secours Principal a trouvé son terrain aux Cazes, sur l’espace Pierre Montredon du nom de l’ancien député et maire de Saint-Affrique sur une surface de plus d’un hectare. 

        - Le plateau de la salle des fêtes, avec Petit U verra son dénouement dans les jours à venir, pour un nouvel usage indispensable à tous les Saint-Affricains.... Ce quartier de la salle des fêtes en a tant besoin !

         - Le projet Roquefort Demain de requalification urbaine, verra son premier coup de pioche d’ici l’été : une belle avancée dont notre filière et notre agriculture qui en ont bien besoin. Là aussi, la démonstration par l’exemple que la concorde politique Ville de Roquefort, Communauté de Communes, Département et Région, est un facteur clé de succès pour l’avancée des opérations, à la veille des 100 ans de l’AOP Roquefort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article