Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Santé] Les voeux du maire de Saint-Affrique sur les problématiques d'organisation territoriale de l'offre de soin.

10 Janvier 2023 , Rédigé par Sébastien David

[Santé] Les voeux du maire de Saint-Affrique sur les problématiques d'organisation territoriale de l'offre de soin.

Lors de la cérémonie des vœux, le maire de Saint-Affrique Sébastien David a évoqué les problématiques de santé :

"Un des derniers sujet, que je souhaitais évoquer ce soir est le dossier, ô combien important, de l’hôpital.

Alors que l’hôpital public est malade, son personnel épuisé, démoralisé, un projet vieux de 20 ans se concrétise enfin.

Mon engagement de maintenir à Saint-Affrique les services de notre hôpital Emile Borel est un prérequis indispensable, tout en restant ouvert à toute nouvelle activité.

Et j’en profite pour rappeler au député Jean-François Rousset, notre volonté d’avoir une IRM à Saint-Affrique. Je l’ai rappelé à Mme la ministre en décembre, avec vous : je sais pouvoir compter sur votre soutien pour y arriver.

Parce qu’être élu local, c’est faire des choix pour l’avenir, s’entendre avec son voisin ou sa voisine maire permet d’avancer plus vite : Avec Emmanuel Gazel, maire de Millau, nous avons fait le choix de nous entendre sur le site de Vergonhac, comme lieu d’implantation du nouvel hôpital médian Saint-Affrique / Millau.

Parce que l’ARS a entendu le message des 2 maires de Millau et de Saint-Affrique, parce que la Région et le département ont soutenu cette démarche, le projet de l'hôpital médian peut enfin avancer.  C’est une avancée considérable validée par le Premier Ministre, les ministres successifs en responsabilité du secteur de la santé.

Je remercie, ici, une nouvelle fois, l’Etat, Carole Delga pour la Région, et Arnaud Viala pour le département de l’Aveyron ces choix cruciaux et historiques pour le Sud-Aveyron

Grâce à l’hôpital, de nouvelles infrastructures routières du conseil départemental, à hauteur de plus de 30 M€, permettront de rejoindre les 2 villes du Sud-Aveyron sans aucune traversée d’agglomération, c’est à dire sans traverser Lauras, sans traverser St-Rome de Cernon, sans traverser St-Georges de Luzençon :  l’organisation territoriale du Sud Aveyron va être chamboulée."
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article