Sébastien David en soutien aux chasseurs aveyronnais
21 Mai 2025 , Rédigé par Sébastien David
Le maire de Saint-Affrique aux cotés des representants des chasseurs Hubert Naessens et Claude Balmes.
C’est une initiative nationale qui s’est déroulée partout en France ce samedi 17 mai 2025. Ce jour-là, les chasseurs sont allés à la rencontre des élus locaux dans les mairies afin de leur faire signer leur manifeste dans lequel ils défendent « la chasse traditionnelle et la ruralité » et font passer plusieurs messages.
Samedi matin, le maire de Saint-Affrique Sébastien David, a reçu une délégation de la fédération départementale de chasse qui lui a présenté ce manifeste comportant onze points : de la reconnaissance de l’intérêt général de la chasse et des chasses traditionnels à l’animation d’une police de proximité rurale par les fédérations, en passant par l’arrêt du paiement des dégâts du grand gibier sur les cultures par les fédérations de chasse.
Le maire de Saint-Affrique a tenu à saluer cette démarche portée par le président de la fédération départementale Jean-Pierre Authier et le président de l’association des maires ruraux de l’Aveyron, Christophe Bernié.
« Nous faisons vivre nos campagnes et nous sommes acteurs de la biodiversité. Et aujourd’hui, la chasse est en danger », ont commenté les chasseurs. L’Aveyron compte 10 000 chasseurs actifs, dont 10 à 15% des femmes.
Sébastien David les a assurés de son soutien en reconnaissant la place importante de la chasse et le rôle majeur joués par les chasseurs dans un territoire rural comme le Sud-Aveyron.
Nos médias
/image%2F0990416%2F20211212%2Fob_90bd8e_logo-cd12-en-long.png)
/image%2F0990416%2F20211212%2Fob_3fdb47_permanence-2021-11-visuel.jpg)
Pour nous écrire :
Sébastien David
Chemin des Combes
12400 Saint-Affrique
sebastien.david@aveyron.fr
Emilie Gral
Impasse Carnot
12400 Saint-Affrique
emilie.gral@aveyron.fr
Permanence :
1 place Foch - 12400 Saint-Affrique
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 40 sebastien david
- 27 emilie gral
- 16 saint-affrique
- 12 arnaud viala
- 12 aveyron
- 8 Saint-Affrique
- 8 sébastien david
- 6 alain marc
- 6 conseil départemental
- 5 Européennes
- 5 sieda
- 4 Zone blanche
- 4 lauras
- 4 tournemire
- 4 téléphonie mobile
- 4 émilie gral
- 3 Canton de Saint-Affrique
- 3 Vabres l'Abbaye
- 3 calmels-et-le-viala
- 3 college foch
- 3 conseil departemental
- 3 michel bernat
- 3 roquefort
- 3 versols et lapeyre
- 2 Elections Departementales
- 2 Journal cantonal
- 2 Les Républicains Aveyron
- 2 Petanque saint-affrique
- 2 annie bel
- 2 aveyron expansion
- 2 cité scolaire jean jaurès
- 2 college jean jaures
- 2 collège jean jaurès
- 2 fibre
- 2 gaetan privat
- 2 gsm
- 2 islamiste
- 2 larzac
- 2 maison du dourdou
- 2 millau
- 2 numerique
- 2 pascal rivier
- 2 rd999
- 2 sebastiendavid
- 2 st-affrique
- 2 st-jean d'alcapiès
- 2 travaux routiers
- 1 13e DBLE
- 1 4g