Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Saint-Félix-de-Sorgues] L'école porte le nom de Maurice Boyau, suite au remarquable travail des éleves

16 Septembre 2018 , Rédigé par Sébastien David

[Saint-Félix-de-Sorgues] L'école porte le nom de Maurice Boyau, suite au remarquable travail des éleves

Ce dimanche 16 septembre 2018, 100 ans jour pour jour après sa mort, l'école de Saint-Félix-de-Sorgues porte désormais le nom de Maurice Boyau, as de l'aviation, et capitaine de l'équipe de France de rugby.

Un travail remarquable des élèves de l'école, de leur enseignant Olivier Régiani, qui a reçu le 1er prix ex-æquo "Prix de la mémoire" pour leur ouvrage sur Maurice Boyau, dans le cadre de la 17ème édition du Trophée civisme et défense organisée par le CiDAN : ce prix avait remis en juin dernier par le Président de l'Assemblée Nationale François de Rugy, à 2 élèves de l'école, en présence du député Arnaud Viala, du conseiller départemental Sébastien David, du maire de St-Félix-de-Sorgues Bertrand Schmitt.

Lors du dévoilement de la plaque assistaient Catherine de la Robertie, préfète de l'Aveyron, Arnaud Viala, député, Emilie Gral et Sébastien David, conseillers départementaux, Bertrand Schmitt, maire de Saint-Félix-de-Sorgues, de Gilbert Cambe, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, du colonel délégué militaire départemental, de Jean Fabre, ancien vice-président de la Fédération Française de. Rugby, des représentants de la ligue Occitanie de rugby

Le conseil départemental a ensuite accordé une aide supplémentaire de 5000 € pour que les élèves de l'école puisse accomplir un voyage sur le thème du devoir de mémoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article