Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sport] Dakar : une première réussie pour Loïc Minaudier

18 Janvier 2016 , Rédigé par Sébastien David

L'ex-championne de natation Emilie Gral congratule Loïc Minaudier, dans sa très belle performance pour son premier dakar.

L'ex-championne de natation Emilie Gral congratule Loïc Minaudier, dans sa très belle performance pour son premier dakar.

En ce début d’année, te voilà parti pour l’Amérique du sud et pour cette épreuve mythique et de grande notoriété, le Dakar. C’est parti pour un long périple, des rêves plein la tête, des étoiles plein les yeux, un brin de stress, d’incertitude mais avant tout avec l’envie de mettre à profit les longues heures de travail et d’entrainement.

Sur la ligne de départ, la motivation et la passion pour ton sport prédomine, c’est parti.

Tu suis d’abord la trace des plus grands, tu roules avec prudence, tu enchaines les épreuves difficiles et éprouvantes, les conditions climatiques extrêmes mettent ton organisme et ta moto à dure épreuve, mais c’est ce qui fait la beauté et la richesse du Dakar. Des adaptations constantes sont nécessaires pour affronter les étapes, les paysages défilent et peu à peu tu prends tes marques. Les kilomètres s’enchainent, tu mets à profit l’expérience acquise au fil des rallyes, tu prends plus de risques et tu maitrises de plus en plus le terrain et ses complexités.

Et nous St Affricains et Sud Aveyronnais, nous te suivons avec ferveur, nous apprécions ton talent de pilotage. Nous vibrons au fil des étapes et nous ne pouvons à ce moment qu’avoir à l’esprit un grand champion St Affricain qui j’en suis sure était dans un coin de ta tête.

Et puis Rosario, la ligne d’arrivée, enfin, après 15 jours de course ton rêve de gosse est réalisé avec brio et couronné d’une 33e place. Bravo. Une très belle performance qui laisse envisager le meilleur pour la suite. Alors au nom de tous les Aveyonnais amoureux de sport, un grand merci de nous avoir fait partager ce rêve d’aventure et cet exploit sportif, les premières gammes d’une longue carrière.

Bonne route.

Emilie Gral
Conseillère départementale du canton de St Affrique,
Vice-présidente de la commission sport CD 12.

(Crédit Photo http://loicminaudier.com/)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pau 21/01/2016 21:00

bien bien