Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sébastien David - Emilie Gral

[Télephonie mobile] Le département candidat pour résoudre les zones blanches des bourgs centre du Viala-du-Dourdou, du Viala-du-Pas-de-Jaux et du Clapier

30 Avril 2016 , Rédigé par Sébastien David

[Télephonie mobile] Le département candidat pour résoudre les zones blanches des bourgs centre du Viala-du-Dourdou, du Viala-du-Pas-de-Jaux et du Clapier

La loi Macron a identifié 800 communes en France dont les bourgs centres n'étaient pas désservis par la Télephonie mobile : 3 communes ont été identifiées en Aveyron.

Le département de l'Aveyron fait du numérique un élément d'attractivité du territoire.

C'est pourquoi le département a fait acte de candidature pour être le Maitre d'ouvrage de ces 3 opérations de résorption de zone blanche en bourg centre.

Le département assure la mise à disposition d'un point haut pour accueillir un pylône équipé d'un support d'antenne raccordé au réseau d'énergie. Un opérateur installera les équipements radio et acheminera les communications des autres opérateurs.

Une conférence de presse était organisée au Viala du Dourdou, en prèsence des conseillers départementaux des communes concernées Emilie Gral, Annie Bel, Christophe Laborie et Sebastien David, des maires Lucien Moulieres (Le Viala-du-Pas-de-Jaux) et Anne-Marie Constans (Calmels-et-le-Viala).

Les communes concernées ne pouvant assurer la maîtrise d'ouvrage de ce type d'opération, le Departement de l'Averyon souhaite continuer à pouvoir être aux côtés des communes sur ces dossiers.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article