Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sébastien David - Emilie Gral

[Téléphonie mobile] La 4G déployée à Saint-Jean-d'Alcapiès

22 Septembre 2018 , Rédigé par Sébastien David

 [Téléphonie mobile] La 4G déployée à Saint-Jean-d'Alcapiès

Laurent Pauziès, directeur Aveyron Lozère d'Orange, présentait le déploiement de la 4G sur la commune de Saint-Jean-d'Alcapiès (canton de Saint-Affrique), en présence de Jérome Rouve, maire, et du directeur de la boutique Orange de Millau.

"Saint-Jean d'Alacpiès se voit doter de cette nouvelle couverture, ce qui renforce l'attractivité de la commune. Le Sieda et le Conseil Départemental avaient équipé, il y a 6 mois, la commune d'un NRA MED opticalisé (noeud de raccordement d'abonnés en montée en débit, alimenté par une fibre optique), permettant des accès internet ADSL jusqu'à 80 Mbits.", précise Sébastien David, Conseiller Départemental en charge du numérique.

Rappelons que le Département de l'Aveyron a misé sur le numérique comme un vecteur attractivité, en fibrant 100% des 155.000 prises téléphoniques aveyronnaises en 5 ans.

 

 [Téléphonie mobile] La 4G déployée à Saint-Jean-d'Alcapiès
Lire la suite

[Saint-Félix-de-Sorgues] L'école porte le nom de Maurice Boyau, suite au remarquable travail des éleves

16 Septembre 2018 , Rédigé par Sébastien David

[Saint-Félix-de-Sorgues] L'école porte le nom de Maurice Boyau, suite au remarquable travail des éleves

Ce dimanche 16 septembre 2018, 100 ans jour pour jour après sa mort, l'école de Saint-Félix-de-Sorgues porte désormais le nom de Maurice Boyau, as de l'aviation, et capitaine de l'équipe de France de rugby.

Un travail remarquable des élèves de l'école, de leur enseignant Olivier Régiani, qui a reçu le 1er prix ex-æquo "Prix de la mémoire" pour leur ouvrage sur Maurice Boyau, dans le cadre de la 17ème édition du Trophée civisme et défense organisée par le CiDAN : ce prix avait remis en juin dernier par le Président de l'Assemblée Nationale François de Rugy, à 2 élèves de l'école, en présence du député Arnaud Viala, du conseiller départemental Sébastien David, du maire de St-Félix-de-Sorgues Bertrand Schmitt.

Lors du dévoilement de la plaque assistaient Catherine de la Robertie, préfète de l'Aveyron, Arnaud Viala, député, Emilie Gral et Sébastien David, conseillers départementaux, Bertrand Schmitt, maire de Saint-Félix-de-Sorgues, de Gilbert Cambe, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, du colonel délégué militaire départemental, de Jean Fabre, ancien vice-président de la Fédération Française de. Rugby, des représentants de la ligue Occitanie de rugby

Le conseil départemental a ensuite accordé une aide supplémentaire de 5000 € pour que les élèves de l'école puisse accomplir un voyage sur le thème du devoir de mémoire.

Lire la suite

[Routes en Sud-Aveyron] RD999 Côte rouge - La Bastide-Pradines : Sécurisation de l'intersection

3 Septembre 2018 , Rédigé par Sébastien David

[Routes en Sud-Aveyron] RD999 Côte rouge - La Bastide-Pradines : Sécurisation de l'intersection
Le Conseil Départemental de l'Aveyron a souhaité sécuriser l'intersection du RD999 (Saint-Rome de Cernon - La Cavalerie) et le RD560 (Cote rouge - La Bastide Pradines). Vendredi avait lieu la réunion de lancement des travaux en présence du président de la commission des routes au conseil départemental Alain Marc, du conseiller départemental Sébastien David, du président de la communauté de communs Larzac Vallée Christophe Laborie, du maire de La Bastide Pradines Yves Malric, des adjoints Annie Braidotti et Béatrice Viala, du subdivisionnaire au Conseil départemental Thierry Varoquier, du surveillant des travaux Thierry Valdebouze, et de Gabriel Guipal pour l'entreprise de TP.
L'opération consiste a empêcher les voitures roulant sur la RD999 de cisailler l'axe de circulation pour tourner à l'intersection de La Bastide Pradines. Pour cela, une voie latérale est créée permettant aux voitures qui souhaitent tourner le franchissent le RD999 à 90°, pour une visibilité optimale à gauche et à droite.
Le RD999 est un axe de circulation de catégorie A avec un trafic de plus de 3000 véhicules/jour et la RD560 de 100 véhicules/jour.
Lire la suite