Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sébastien David - Emilie Gral

[Conseil Départemental - Travaux routiers] Rectification de 2 virages dans la descente de Roquefort : les travaux démarrent !

13 Mai 2018 , Rédigé par Sébastien David

Le lancement des travaux en mairie de Roquefort en présence du Dr Bernard Sirgue, maire de Roquefort, et du Conseiller Départemental Sébastien David.

Le lancement des travaux en mairie de Roquefort en présence du Dr Bernard Sirgue, maire de Roquefort, et du Conseiller Départemental Sébastien David.

Les travaux de rectification de 2 importants virages, dans la descente entre Roquefort et Lauras, débutent.

Des travaux importants 

Travaux réalisés par le Conseil Départemental de l'Aveyron, ces travaux visent à corriger un affaissement de chaussées sur cet axe dont le trafic poids lourds est extrêmement important, mais aussi à corriger les rayons de courbures : l'automobiliste aura l'impression de n'aborder qu'un seul virage avec un rayon de courbure constant, alors qu'il y en avait 2 précédemment.

35.000 tonnes de gravats doivent être déplacées. L'actuel tracé de la route deviendra aire de pique nique.

Le tapis d'enrobé sur la descente sera repris.

Une politique routière ambitieuse en Aveyron

Les travaux routiers réalisés sur le canton de Saint-Affrique (l'importante rectification du virage d'Auglans entre Tournemire et le Viala-du-Pas-de-Jaux, 1,9 km à  Cinzelle entre St-Félix de Sorgues et Versols, la traversée de Lauras sur la RD999, le tapis d'enrobés à neuf entre Vabres et Saint-Affrique, la 3 voie sur le RD999 Millau Albi entre Laumières et Lauras, 8 km sur l'axe Saint-affrique  Rodez, et demain l'importante opération de traverse de Vabres l'Abbaye) s'inscrivent dans l’ambitieux programme routier du Conseil Départemental de l'Aveyron. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article