Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sébastien David - Emilie Gral

[Bournac - Saint-Affrique] Des travaux routiers importants à Sauveplane lancés par le Conseil Départemental.

7 Mai 2020 , Rédigé par Sébastien David

Pour Sébastien David et Emilie Gral, notre politique routière est ambitieuse, pour l'Aveyron, pour le canton de Saint-Affrique et sur la commune de Saint-Affrique.

Pour Sébastien David et Emilie Gral, notre politique routière est ambitieuse, pour l'Aveyron, pour le canton de Saint-Affrique et sur la commune de Saint-Affrique.

Le Conseil Départemental, au titre de sa voirie départementale, procède à des travaux sur la RD 54 entre Saint-Affrique et Bournac.

2 chantiers sont actuellement en cours au niveau de Sauveplane, sur la commune de Saint-Affrique sur cet axe : 

   - la rectification de la chaussée et la reprise de 3 exutoires pluviaux. Ces travaux sont bien avancés et ont nécessité la fermeture de la route pendant une semaine la semaine dernière pour réaliser les traversées pluviales. Il reste sur ce tronçon de 150 à 200 m environ à réaliser la structure de chaussée. Le montant de ces travaux est d’environ 108 000 € TTC

    - Juste à côté de ce chantier, dans le cadre du financement des évènements exceptionnels (1ère répartition 2020, nous allons réaliser deux enrochements pour conforter le talus aval de la route, et élargir la route à proximité de l'ouvrage d'art en pierre). Ces travaux viennent de débuter cette semaine et nécessite la fermeture de la RD durant 4 semaines à compter du lundi 11 mai jusqu’au vendredi 5 juin. Le montant de ces travaux est d’environ 105 000 €TTC.

Parallèlement à ces travaux, nous venons de lancer une consultation des entreprises est actuellement en cours pour la réfection de la chaussée de la RD 54 entre le Lycée La Cazotte et le carrefour de RD 527 (Route Broquiès - Les Costes-Gozons).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article