Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sébastien David - Emilie Gral

[Décès Jacques Chirac] L'hommage d'Arnaud Viala, Sébastien David et André At

29 Septembre 2019 , Rédigé par Sébastien David

[Décès Jacques Chirac] L'hommage d'Arnaud Viala, Sébastien David et André At

Même si l’on savait le Président Jacques Chirac très affaibli, la nouvelle de son départ suscite une vague d’émotion nationale, mondiale, à la mesure de l’homme d’État qu’il a été. C’est bien sûr l’infatigable génie politique et ce sens inégalé du contact, de la fraternité sincère, ce goût immodéré de l’autre, de l’échange, du contact qu’il faut saluer ; ils ont suscité chez nombre d’entre nous des vocations…

Jacques Chirac a incarné une façon de faire de la politique avec humanité et franchise qui a fait de lui une figure familière de chaque Français, pendant plus de 60 ans.

Jacques Chirac, c’est aussi une immense figure gaulliste ; il a porté haut les valeurs de la droite et son parcours dans les plus éminentes fonctions de notre République fait de lui un des repères majeurs de notre histoire contemporaine.

Jacques Chirac, c’est enfin une insatiable curiosité, une soif d’apprendre et de découvrir, une culture extraordinaire, une ouverture sur le monde, dont il a côtoyé les plus grands pendant des décennies.

Jacques Chirac aimait profondément la France et il aimait beaucoup les Français. Chaque Français gardera une image de Jacques Chirac

Le flot d’hommages qui afflue en ce jour souligne la stature immense de l’homme, du Président, du grand dirigeant qu’a été Jacques Chirac.

À cette longue liste s’ajoutent les pensées émues de la grande famille gaulliste de l’Aveyron, d’hier et d’aujourd’hui.

Arnaud Viala, député de l'Aveyron
André At, 1er vice-président du conseil départemental de l'Aveyron
Sébastien David, vice-président du conseil départemental de l'Aveyron

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article