Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sébastien David - Emilie Gral

[Travaux] Réunion publique à Tournemire sur les travaux routiers

23 Juin 2015 , Rédigé par Sébastien David

Présentation des travaux en réunion publique à Tournemire

Présentation des travaux en réunion publique à Tournemire

Réunion publique concernant les travaux routiers du RD23 entre Tournemire et le Viala-du-Pas-de-Jaux :

Avait lieu lundi 22 juin, dans la salle des fêtes de Tournemire, une réunion publique de présentation des travaux réalisés par le Conseil Départemental.

Assistaient à cette réunion les Conseillers Départementaux du Canton de Saint-Affrique Sébastien David et Emilie Gral, le Conseiller Départemental du Canton Causse et Rougier Christophe Laborie, le maire de Tournemire et Conseiller Départemental Remplaçant Pascal Rivier, et le Maire du Viala-du-Pas-de-Jaux Lucien Moulières.

Laurent Carrière, Ingénieur subdivisionnaire et Jean-Luc Vayssettes, Technicien au Conseil Départemental présentaient l'opération, en présence de Xavier Bernat, Conducteur de Travaux de l'entreprise Sévigné, en charge des travaux.

Les travaux consistent à substituer l'ensemble du corps de chaussée sur une hauteur de 4 mètres, afin de le remplacer par un matériau drainant, ancré par 9 éperons rocheux afin d’empêcher le glissement de la montagne. Ces travaux nécessitent l'apport de 20.000 m3 de remblais (l'équivalent d'un terrain de foot de 6.000 m2 sur environ 4 m de haut).

Les techniciens du département ont présentés les difficultés techniques du chantier, et les contraintes imposées aux habitants avec la fermeture de la route.

Le montant des travaux est de 640.000 € TTC financés intégralement par le Département de l'Aveyron : il s'agit de la plus grosse opération routière votée par le département lors de la commission permanente du 29 mai dernier.

Les techniciens du Conseil Départemental ont présenté les autres travaux de renouvellement de revêtement, actuellement réalisé par le Département entre Roquefort et Tournemire, ainsi que dans la côte de Roquefort.

Déviation du 1er au 31 juillet

Réouverture du 1er au 23 août

Déviation du 24 août au 18 septembre

Travaux de chaussée, avec un alternat feu rouge du 18 au 25 septembre.

[Travaux] Réunion publique à Tournemire sur les travaux routiers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article