Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sébastien David - Emilie Gral

[Intercommunalité] Dépensons encore plus, puis mutualisons !!! Bof....

3 Juin 2015 , Rédigé par Sébastien David

Au caveau à Saint-Affrique : un conseil communautaire avec un vrai débat de fond !

Au caveau à Saint-Affrique : un conseil communautaire avec un vrai débat de fond !

Lundi 2 juin, en Conseil communautaire, Alain Fauconnier a présenté François Deck, le nouveau directeur général des services, dont la coût va être mutualisé entre la mairie de Saint-Affrique et la Communauté de Communes.

Présenté comme une mutualisation des dépenses par Alain Fauconnier, Sébastien David, et Patrice Desveaux, Adjoint au maire de Tournemire sont montés au créneau sur cette nouvelle dépense.

Le nouveau DGS ne remplace ni l'actuelle Directrice à la Mairie de Saint-Affrique Virginie Aupetit, ni l'actuelle DGS de la Communauté de Communes Elisabeth Condomines, mais vient chapeauter les deux directrices.

Il s'agit d'une création de poste de direction générale, avec les attributs d'usage voulus par le statut (logement de fonction, voiture de fonction avec télépéage), dont le coût est réparti sur les 10 communes de l'intercommunalité (au pro-rata du nombre d'agents) : En clair, il s'agit d'une nouvelle charge pour les communes, et encore plus pour les petites communes !!!

Rappelons que la masse salariale de la mairie de Saint-Affrique est passé de 3.814 M€ en 2008 à 4.840 M€ en 2014, et de 134 à 154 agents de 2009 à 2014, avec de nombreux cadres, et le recrutement d'une directrice de cabinet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article